Cette deuxième lettre du RAID met l’accent sur les dispositifs de soutien à la parentalité, parce qu’en ces périodes de confinement, les familles sont contraintes de vivre ensemble 24H/24 et que les tensions peuvent s’exacerber. Comme vous pourrez le constater, les offres sont nombreuses et diversifiées, adaptées aux différentes situations.

C’est en particulier le cas du nouveau service « Amarrage » que l’Etat, la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil départemental, en lien avec des associations,  proposent depuis aujourd’hui aux familles « au bord de la crise de nerfs ». Concrètement, les parents peuvent composer le numéro de permanence des maisons départementales des solidarités  03 54 50 10 50 et nous les mettrons le plus rapidement en contact avec un-e psychologue qui pourra les écouter et éventuellement les orienter vers un des services évoqués dans la lettre.

Nous vous remercions par avance de diffuser cette information  ainsi que toutes les informations sur les services offerts sur le territoire évoqués  dans la présente lettre le plus largement possible. A cette fin, nous vous joignons l’affiche que vous pouvez apposer dans tous les lieux qui accueillent du public.

Le RAID du Val de Lorraine

Dispositif de veille TERRES A VIVRE

Télécharger (PDF, 51KB)

Télécharger (PDF, 913KB)

Télécharger (PDF, 940KB)

Télécharger (PDF, 169KB)

Télécharger (PDF, 3.43Mo)