Fiche signalétique

Logo ttlsc
  • Président : Jean-Marie  SCHNEIDER  (06.30.93.37.59)
  • Vice-président, secrétaire et correspondant : Arnaud BUZY
  • Trésorier : Patrick BERGE
  • Secrétaire adjointe : Martine SCHNEIDER
  • Responsable du matériel : Jean-Claude REFF
  • Membre du bureau : Patrick SCHWEBIUS
  • Localisation : 1er étage de la salle multi-activités

Notre sport est axé vers trois domaines :

La compétition avec l’engagement en championnat dans 4 équipes au niveau départemental. Nous participons également à la coupe de Meurthe et Moselle, coupe de Lorraine et au critérium fédéral. Afin de mener à bien nos objectifs, nous avons un entraîneur qui vient une fois par mois.

Le loisir qui permet aux pratiquants de participer à nos entraînements sans obligation de faire de la compétition.

Les jeunes

• Un partenariat est mis en place avec les écoles dans le cadre des NAP et périscolaires avec un entraîneur diplômé.
  • Les entraînements des jeunes licenciés du club ont lieu les mercredis hors vacances scolaires.
  • Les stages, organisés pour les jeunes joueurs licenciés ou non, sont encadrés par un titulaire du brevet d’état.
  • Les compétitions d’une journée, réservées aux débutants permettent (plusieurs fois par saison) l’initiation à la compétition.

Nous nous efforçons d’inculquer aux jeunes les valeurs que sont, le respect de l’encadrement, des arbitres et juges arbitres, des adversaires d’un jour ainsi que des structures et matériels.

Le tournoi parents enfants est une première qui permet de pratiquer le tennis de table entre générations afin de faire découvrir notre sport et de faire venir dans notre association des personnes de tout âge et de tout niveau.

Les entraînements sont ouverts également aux joueurs voulant pratiquer notre sport en loisir.

Manifestations principales

• Compétitions (championnat et tournois) chaque week end
  • Tournoi parents enfants
  • Entraînements
    • Pour les adultes les mardis et les jeudis à partir de 19h30
    • Pour les jeunes les mercredis hors vacances scolaires de 14h à 15h30

Le tournois parents enfants

Les ateliers de  printemps : remise de diplômes, de raquettes et de maillots du club.

Initiation au tennis de table pour les enfants des écoles.

NIK_0264