Fiche signalétique

• Trésorière : Christiane Goussot
  • Contact : frank-le-petit@orange.fr

Activités

L’association du Comité de Jumelage LAY ST CHRISTOPHE – STEINACH a pour but la sensibilisation des citoyens aux réalités européennes et la diffusion d’informations sur la construction européenne en prenant appui sur la relation franco-allemande en général et sur les liens amicaux qui existent depuis 40 ans entre les deux communes de LAY et STEINACH et leurs résidents.

L’Association organise :

• Des manifestations culturelles, touristiques, de loisirs, sportives
  • Des échanges et rencontres entre les populations des deux communes
  • Des accueils de délégations de STEINACH
  • Le développement du bilinguisme franco-allemand.

Pour atteindre les objectifs ci-dessus, l’Association travaille en accord avec les deux municipalités et en coopération avec les Associations, écoles, groupes ou organismes locaux des deux communes.

Manifestations principales

• Visites et séjours à Steinach pour enfants, adolescents et adultes annuellement
  • Visites conjointes en Allemagne et en France annuellement
  • Camps et séjours organisés en France et en Allemagne avec les adolescents occasionnellement
  • Favoriser et soutenir l’apprentissage de l’allemand auprès des écoles de Lay-Saint-Christophe annuellement

Cette année 2016 sera l’occasion de célébrer le 40ème anniversaire du jumelage à Lay-Saint-Christophe le 24 avril 2016 et à Steinach le 16 octobre 2016.

Présentation du comité de jumelage