Inscription par internet obligatoire, une seule adresse :
https://lay-rose.adeorun.com

Informations pratiques

Accueil des participants à partir de 8h45 à 9h30, départ de la marche à 10h00. Toutes les informations utiles seront prochainement mises en ligne.

Mobilisez autour de vous ! On compte sur vous !

Octobre rose, un mois de prévention contre le cancer du sein.

Chaque année, le mois d’octobre introduit la campagne d’information nationale destinée à sensibiliser la population sur le dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche….

Octobre rose permet de “lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant”.

Chaque année, 11.600 femmes décèdent de ce cancer qui touche, 8 fois sur 10, des femmes de plus de 50 ans. 54.000 nouveaux cas sont dépistés par an et dans 9 cas sur 10, le cancer peut être guéri s’il est dépisté à temps.

Mais “si depuis 25 ans, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie”.

Le dépistage n’est jamais l’histoire que d’une femme, mais celle de tous les proches qui l’entourent, notamment quand elle hésite.

Alors, pour mettre en lumière et accompagner l’information en faveur de la lutte contre ce fléau, rendez-vous le dimanche 9 octobre 2022 à 10h00 pour une marche de 7 km au départ du  stade de foot de Lay-Saint-Christophe.

Venez  seul (e), en couple, entre amis , ou en famille … 

Renseignements par mail : octobre-rose@lay-saint-christophe.fr

Inscription et paiement  uniquement sur internet.

La totalité des inscriptions est reversée à la ligue contre le cancer sauf les frais d’inscription

Règlement de la manifestation